Enquête sur l'implantation d'une recyclerie

18 Février 2021

Afin de réduire son impact sur l'environnement, la Communauté de communes Rives de Moselle développe des actions en faveur de la réduction de déchetsAvec le soutien de l'ADEME, l'agence de la transition écologique, elle étudie la faisabilité d'implanter sur son territoire une structure de réemploi du type recyclerie. Cette étude a été confiée au bureau d'étude TRIDENT SERVICES.

Une recyclerie est un centre de récupération d'objets avec un potentiel de réemploi, un centre de valorisation et de revente qui s'inscrit dans un schéma de réduction du gisement de déchets et dans le domaine de l'économie sociale et solidaire du territoire.

Dans le but de mieux connaître vos pratiques en termes de réemploi ainsi que votre intérêt face à l'éventuelle implantation d'une structure de réemploi proche de chez vous, nous vous remercions par avance du temps que vous allez consacrer à remplir ce questionnaire. (Environ 5 minutes)

Le questionnaire est disponible :

• directement au lien suivant : Recyclerie - Lien vers l'enquête habitants
  • en format papier : à l'accueil de l'hôtel communautaire (1 place de la gare 57280 Maizières-lès-Metz ), à l'hôtel de ville de Maizières-lès-Metz (Grand rue) ainsi qu'aux ateliers de la régie de collecte des déchets (rue des dinandiers 57300 Hagondange).

Merci pour votre participation !

Vos commentaires seront traités de façon anonyme et confidentielle.