Festival La Marelle : mardi 9 juillet

09 Juillet 2019

Je(u) rêve - Compagnie des 4 coins

 


Le spectacle (ou jeu) était génial, car il fallait utiliser des panneaux en bois avec des mots écrits dessus, pour que les pions (qui étaient des comédiens) exécutent les différentes combinaison entre ces mêmes mots.

Lukas : Moi j'ai bien aimé le spectacle car c'était un jeu où les acteurs étaient les pions et ils ont fait participer tout le public. Ils ont aussi fait des équipes et on les a aidé à construire des rêves.

Ema : On était dans un rêve, il y avait 24 cartes de couleurs, des bleu, vert, orange, jaune, rouge… Ils dansaient et chantaient à deux.

Clément : J'ai bien aimé le spectacle mais je n'ai pas pu choisir de carte car c'était toujours les mêmes personnes qui choisissaient. Mais à part ça c'était trop bien !

Théo : J'ai bien aimé le spectacle de je(u) rêve. Car on a joué avec des pions humains. On a pu choisir des cartes pour jouer et construire des rêves.

Loane : J'ai adoré le spectacle, car dans ce jeu, on devait créer des rêves et c'était vraiment génial !

Méryle : J'ai bien aimé la musique, les personnages étaient rigolos.


 

Pôle petite enfance


La Marelle, c'est aussi pour les tout-petits !

L'équipe des Petits Reporters a visité le pôle « Petite Enfance » proposé par Catherine BEBING, responsable du RAM (Relais Assistants Maternels).

À l'étage, une piscine de balles, 2 petits toboggans et des tas d'autres jouets attendent les enfants de quelques mois à 6 ans.

Il y a aussi un atelier bricolage où les enfants fabriquent des petits monstres à partir de matériaux de récupération, avec du collage et de la peinture.

Dans le parc les enfants (de 18 mois à 4 ans) peuvent aller sur un parcours de motricité.

(
Article écrit par Titouan, Théo et Clément.)

 

Des animations pour tous


Dans le parc, il y a des jeux en bois (le komolulu ou encore le mini baby-foot), le bac à sable , les jeux d'eau (coule maboule) de Laurent, de "Jeux et tartines".

Ces jeux sont vraiment super, il y a les parcours qui font couler l'eau dans des bassines , il y a aussi un jeu qui consiste à trouver des pépites d' or.

Le bac à sable qui est assez bien car il y a plein d'accessoires mais c'est plus pour les bébés.

On se croirait en vacances !

(Article écrit par Naïla, Louise et Ema.)

 

Couleur corbeau - Compagnie Moska

 

Le spectacle a été réalisé avec une nappe transparente que Marie (l'actrice) a peinte et où elle a aussi dessiné dessus. Les ombres été bien faites, elles étaient en noir et blanc avec des petites notes de couleurs. Le spectacle parlait d'un corbeau qui n'aimait pas sa couleur. Pendant le spectacle il y avait Nicolas (le musicien) il jouait du tarhu : c'est un instrument magnifique et très rare.

J'ai adoré le spectacle c'était vraiment génial et très très beau. Au début je n'avais pas compris le principe du spectacle à la fin j'ai tout compris : le spectacle était génial.

Merci à Marie pour sa présentation de la technique de l'ombre et merci à Nicolas pour sa présentation de son instrument ! (article écrit par Loane et Méryle)

Le spectacle est fait avec des ombres. Il y a un rideau blanc et Marie, l'artiste de "Couleur Corbeau", était derrière un bureau et avec un rétroprojecteur elle faisait bouger des objets et ça faisait des ombres avec la lumière.

C'est l'histoire d'un corbeau noir qui voulait changer de couleur, il voulait être bleu, rouge, vert, jaune et violet. Il voulait changer de couleur parce qu'il trouve que le noir est trop triste. A la fin il découvre que le noir est un mélange de toutes les couleurs.
(Article écrit par Louise et Titouan.)

 
Retour à la liste