Information coronavirus - 23 mars 2020 : la Ville mobilisée

23 Mars 2020

Dans la période de crise sanitaire que nous traversons, le rôle de la Ville est de veiller à ce que la vie s'organise au mieux et de coordonner l'action publique sur son territoire. Malgré la nécessaire fermeture des services municipaux à la population, chaque service municipal est opérationnel grâce à la mise en place du télétravail et d'une présence physique lorsque cela s'avère indispensable.


Ainsi, la Police municipale poursuit son travail de proximité et veille, en concertation avec la Gendarmerie nationale, au strict respect des règles décidées par les services de l'État. Le service Périscolaire organise l'accueil des enfants des personnels soignants qui résident dans notre commune. Les services Techniques poursuivent leurs travaux essentiels à la sécurité et à la salubrité publique. Les services Finances et Ressources humaines coordonnent l'action municipale à destination de leurs collègues et des partenaires de la Ville. Le service Scolaire recueille et enregistre les inscriptions scolaires et organisera, à la fin de la période de confinement, une nouvelle session d'inscription pour les familles. Le CCAS organise la solidarité avec les Maizièrois les plus vulnérables. 

Les élus sont également pleinement mobilisés dans la coordination des actions de la Ville.

Ainsi, la Ville a déjà pu livrer des stocks importants de matériel d'hygiène à la Maison de Santé de Maizières-lès-Metz. Elle est également en contact étroit avec les entreprises locales et les autres Collectivités pour participer à la livraison de masques et de matériel pour le personnel soignant mais également pour les personnes en lien direct avec la population. 

En matière économique, la Ville salue la décision prise par la Communauté de Communes de Rives de Moselle d'annuler les loyers des professionnels de santé et des entreprises locataires des infrastructures communautaires pour les mois de mars et avril 2020.

Retour à la liste