Le Terminus : vers une nouvelle vie

31 Décembre 2018

Le bâtiment de l'ancien café-restaurant a été détruit à la fin du mois de novembre. Il va laisser place à 48 logements neufs.

Cette opération est le point de départ d'un projet plus vaste visant à reconvertir l'ensemble de la Zone Industrielle Légère Nord. S'il y a bien un sujet qui illustre la volonté de reconstruire la ville sur elle-même, c'est celui-là ! Partout où la ville de Maizières-lès-Metz se transforme, d'ambitieux programmes d'habitat vont permettre d'améliorer le cadre de vie des habitants, mais aussi d'en attirer de nouveaux avec la volonté d'améliorer les services proposés à chacun.

Le Terminus en 2010Ce quartier fait l'objet d'une étude approfondie, en lien avec l'Établissement Public Foncier de Lorraine, afin de produire un plan d'aménagement d'ensemble et ainsi permettre sa reconversion vers de l'habitat et des services qui bénéficieront de la proximité de la gare SNCF.

À terme, ce sont environ 350 logements qui seront construits sur ce secteur.