Moselle Jeunesse 2019 : retour sur une expérience réussie

02 Janvier 2020

Au printemps dernier, la Ville de Maizières-lès-Metz a conventionné avec le Département de la Moselle pour adhérer au dispositif Moselle Jeunesse. Il permet, en partenariat avec les associations locales d'organiser avec des jeunes âgés de 11 à 17 ans des activités sportives et culturelles durant les vacances d'été.

Ce sont treize activités différentes, allant du beach volley au ski nautique, de l'organisation d'un parcours historique à un raid d'aventure, qui ont été proposées aux 170 inscrits. Pour cette première édition la Ville a pu compter sur l'implication du Maizières Athlétique Club, de l'Olympique Maizières Lutte, du Pétanque Club, des Anciens Combattants et du Point Jeunes ainsi que du concours de Rives de Moselle pour les entrées à la piscine de Maizières-lès-Metz. Le Conseil Départemental, quant à lui, a apporté son soutien aux associations participantes via u ne subvention d'un montant de 2 700 euros.

Au vu de ce beau succès l'opération « Moselle Jeunesse » sera reconduite en 2020.