PLU : venez dessiner la ville de demain !

Ateliers participatifs

05 Juin 2018

Dans le cadre de la révision générale du Plan Local d'Urbanisme, diverses études ont été menées et ont permis d'établir un diagnostic territorial décrivant les atouts et les contraintes de notre territoire, de dresser les premiers enjeux de son aménagement et de son développement futurs.

Afin de mener un projet qui soit en cohérence avec la réalité du terrain et avec les attentes sociales, la mairie souhaite associer les habitants en mettant en place des ateliers participatifs.

Aussi, la Ville organise deux réunions sous forme d'ateliers participatifs qui se tiendront le mardi 19 juin et le mercredi 4 juillet à 18h à l'hôtel de ville, salle du conseil municipal.

• Le thème du premier atelier portera sur le renouvellement de la ville depuis la dernière révision approuvée le 18 février 2013 en tenant compte des données socio-économiques qui ont évolué. Ce renouvellement traduira les orientations de l'équipe municipale pour les années à venir.

• Le second atelier abordera le cadre de vie, l'aménagement et l'environnement. En effet, depuis la dernière révision, de nouvelles réglementations en la matière doivent être intégrées dans ce document de planification qu'est le PLU.

Chacun peut assister à ces ateliers participatifs où comme leur nom l'indique, des échanges auront lieu entre le comité de pilotage de la révision composé d'élus, le représentant du bureau d'étude qui assiste la commune dans cette démarche, les agents de la collectivité et le public.

Pour rappel, une première réunion publique s'était tenue le 12 mars dernier au Tram. Elle expliquait ce qu'est un PLU, l'utilité de sa révision ainsi que la procédure qui en découle. Lors de cette réunion ont également été présentés les premiers constats issus du diagnostic et des échanges ont eu lieu avec le public présent. Le diaporama qui avait été présenté est consultable ici : /UserFiles/File/urbanisme/reunion-publique1-plu-maizieres.pdf.