Respectons les emplacements réservés aux transporteurs de fonds

Stationnement

06 Octobre 2016

Les représentants des convoyeurs de fonds rencontrent parfois des difficultés à stationner sur les places qui leur sont réservées, notamment, à Maizières, au niveau de l'agence bancaire du Crédit Mutuel située 77 Grand'Rue.
Les automobilistes qui s'approprient les emplacements réservés obligent les convoyeurs à se placer en double file, ce qui gêne la circulation et met en péril la sécurité des transporteurs de fonds et celle des citoyens.
 
Afin d'améliorer les dispositifs déjà existants mais parfois non respectés, les services techniques de la Ville ont récemment mis en place sur ces emplacements un panneau d'interdiction de s'arrêter et de stationner qui améliorera la lisibilité de stationnement.
 
Le stationnement y est interdit 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En effet, les transporteurs de fonds servent à alimenter les agences bancaires mais aussi à recharger les distributeurs de billets, ce qui peut s'effectuer à toute heure du jour et de la nuit. Le stationnement est donc gênant quelle que soit l'heure et quelle que soit la durée. (Cette infraction est punie d'une amende de 135 € prévue pour les contraventions de 4ème classe.)
Retour à la liste