Travaux d’enrobés

17 Mai 2018

Dans le cadre de sa campagne d'entretien 2018, le Département de la Moselle entreprend des travaux de renouvellement des enrobés sur plusieurs routes départementales.

Travaux de renouvellement des enrobés sur la RD52 à Hauconcourt entre le giratoire « Leroy Merlin » et le giratoire « E. Leclerc » pendant les nuits du 11 au 12/06et du 12 au 13/06 entre 21h et 6h.
Pendant cette période la RD52 sera barrée dans les 2 sens de circulation et une déviation sera mise en place.

Itinéraire de déviation

La RD52 sera barrée dans les deux sens de circulation, entre le giratoire GIR52N10 (E.Leclerc) et le giratoire GIR52N15 (Leroy Merlin).
Pour les usagers provenant de Maizières-lès-Metz, une déviation sera mise en place par la RD953 via Talange, la RD8 et RD8bis à Mondelange et la RD1 sur le ban communal d'Ay-sur-Moselle.
Pour les usagers provenant d'Hauconcourt, une déviation sera mise en place par la RD52 en direction d'Ennery puis par la RD1 sur le ban communal d'Ay-sur-Moselle et par la RD8bis et la RD8 à Mondelange.

Les bretelles d'entrée et de sortie de l'autoroute A31 seront fermées au niveau de l'échangeur n°35 dans le sens1 de circulation (Metz-Luxembourg).
Pour les usagers provenant de l'A31 depuis Metz, une déviation sera mise en place par l'échangeur n°37 de Mondelange.
Les usagers provenant d'Hauconcourt utiliseront la déviation via la RD1, RD8bis, RD8 pour rejoindre l'échangeur n°37.

L'entreprise COLAS aura à charge, la mise en place et le maintien de la signalisation de position du chantier.
La section traitée sera fermée hermétiquement de part et d'autre à l'aide de balises « K16 », de panneaux « ROUTE BARREE » et panneaux « B0 ».

La DIR Est aura à charge, la fermeture de la bretelle de sortie de l'autouroute A31 au niveau de l'échangeur n°35 dans le sens 1 de circulation et la mise en place de la déviation sur le réseau routier national.

Le Département aura à charge la mise en place et le maintien de la déviation pendant toute la durée du chantier sur le réseau routier départemental.

Travaux de renouvellement des enrobés sur le giratoire de la RD55 à Ay-sur-Moselle au niveau de la sortie d'autoroute A31 échangeur n°36 pendant les nuits du 19 au 20/06 et du 20 au 21/06 entre 21h et 6h.
Pendant cette période tous les accès au giratoire seront fermés ainsi que l'accès à l'A31 depuis Ay-sur-Moselle et une déviation sera mise en place.

Itinéraire de déviation

La RD55 sera barrée dans les deux sens de circulation, au niveau du giratoire N°7  à la sortie d'autoroute « TALANGE » sur l'A31 (échangeur n°36, sens 1 de circulation).

Pour les usagers provenant de TALANGE, une déviation sera mise en place par la RD953, la RD8 et RD8bis à Mondelange et la RD1.
Pour les usagers provenant d'AY-SUR-MOSELLE, une déviation sera mise en place par la RD1 en direction de BOUSSE puis par la RD8bis et la  RD8 à Mondelange.

Les  bretelles  d'entrée  et  de  sortie  de  l'autoroute A31 seront fermées au niveau de l'échangeur n°36 dans le sens1 de circulation (Metz-Luxembourg).
Les usagers provenant d'AY-SUR-MOSELLE utiliseront la déviation via la RD1 en direction de BOUSSE, RD8bis,RD8 pour rejoindre l'échangeur n°37 à MONDELANGE.

La section traitée sera fermée hermétiquement de part et d'autre à l'aide de balises « K16 », de panneaux « ROUTE BARREE » et  panneaux « B0 ».

La DIR Est aura à charge, la fermeture de la bretelle de sortie de l'Autouroute A31 au niveau de l'échangeur n°36 dans le sens 1 de circulation et la mise en place de la déviation sur le réseau routier  national.

Le Département  aura à charge la mise en place et le maintien de la déviation pendant toute la durée du chantier sur le réseau routier départemental.