Une passerelle pour vous relier, en toute sécurité

05 Avril 2018

Début mars, la circulation des véhicules route de Marange (du giratoire Grand-rue jusqu'à celui du Val Maidera) était fermée afin de procéder à des sondages géotechniques pour le futur aménagement d'une passerelle qui traverse le réseau SNCF au niveau du pont Demange.

Cet ouvrage pour piétons et cyclistes devrait voir le jour en 2020. La passerelle permettra de sécuriser les conditions de franchissement des voies ferrées et favorisera les déplacements et les liens entre les différents quartiers de la ville, un tiers de la population maizièroise résidant de l'autre côté du pont Demange.

Pour respecter la réglementation sur l'accessibilité de l'ouvrage aux personnes à mobilité réduite, le cheminement vers la passerelle débutera au rond-point de la mairie, assurant ainsi un accès en pente douce et accessible à toutes et à tous.

Pour l'heure, le projet reste tributaire des contingences propres à l'entreprise ferroviaire, deux caténaires étant à déplacer pour la réalisation de la passerelle, ce déplacement nécessitera l'arrêt de la circulation des trains entre douze et vingt-quatre heures.