Zen en vacances ? Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances !

28 Juin 2018

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police municipale de surveiller votre domicile !

Depuis 1974, le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins.

L'opération tranquillité vacances, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un service de sécurisation mis en oeuvre par la police municipale en collaboration avec la gendarmerie de Maizières-lès-Metz au bénéfice de ceux qui s'absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s'assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l'ordre dans le cadre de leurs missions.

L'opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut remplir le formulaire ci-dessous ou disponible au bureau de la police municipale, en mairie ou à la gendarmerie de Maizières-lès-Metz. Ce formulaire est ensuite à renvoyer par voie postale en mairie, ou à déposer à l'accueil de la mairie.